Mon travail en France
Enseignement supérieur
Je conçois des programmes sur le consentement et l'intervention des témoins actifs, et je forme le personnel des établissements à transmettre ces thématiques aux étudiants de manière appropriée.
J'accompagne les institutions dans l'élaboration de politiques de lutte contre les violences sexuelles, en veillant à ce qu'elles soient centrées sur les besoins spécifiques des personnes victimes et qu'elles apportent des réponses concrètes. À cet effet, je propose des formations pour le personnel sur l'impact des violences sexuelles.
En outre, j’anime des ateliers spécialisés et des espaces de parole destinés à soutenir les victimes, à renforcer leur résilience, à améliorer leur bien-être quotidien et à créer un véritable sentiment de communauté.
J’ai co-fondé Causer Consentement, une association qui construit et cultive une culture commune du consentement pour l’ancrer durablement dans notre société et l’incarner dans toutes nos relations et tous nos espaces de vie. Elle rassemble les savoirs, forme et accompagne les personnes et les organisations, et soutient des engagements concrets. Nous proposons un éventail de formations, notamment pour les établissements d’enseignement supérieur, en français et en anglais.
J’ai aussi collaboré avec l’association Sexe et Consentement, dont le volet formation a depuis été repris par Causer Consentement, où j’ai contribué à l’élaboration des programmes et animé des ateliers sur le consentement et l’intervention des témoins actifs pour les étudiants à travers la France.
Je suis en train de me former pour devenir instructrice d’autodéfense, avec l’objectif de proposer des formations en autodéfense aux personnes victimes de violences sexuelles. Plus d’informations bientôt !